Taille-Haie Batterie : Comparatif 2019 des meilleurs & Guide Complet

Pour conserver leur belle apparence, les haies de votre jardin doivent être entretenues, ce qui veut dire, soigneusement taillées 2 à 3 fois dans l’année. Cette tâche ne se fait qu’avec un outil approprié comme le taille-haie batterie. C’est un appareil ergonomique, maniable, autonome et incroyablement efficace pour façonner et couper vos haies avec la plus grande attention. Sans plus tarder, nous allons vous présenter quelques modèles, parmi les plus affectionnés du marché pour vous permettre de faire plus ample connaissance avec ce type de taille-haie.

Top 3 des meilleurs taille-haies batterie 2019

Ryobi RHT36C60R15 Makita DUH651Z Voltr sans fil 51 cm
Taille-haie électrique Ryobi RHT36C60R15 Le taille-haie à batterie Voltr 20 Volts
Note
Longueur de la lame 60 cm 65 cm 51 cm
Tension 36 V 36 V 18 V
Poids 3.5 kg 5,2 kg 2,7 kg
Livré avec une batterie et un chargeur
Les plus Facile à manipuler
Utilisation confortable
Forme ergonomique.
6 vitesses de fonctionnement
Silencieux
Lames double action
Lames en acier carbone à double tranchant
Ecran protège-main
Sécurité optimale
Avis Avec ce taille-haie à batterie, vous aurez droit à une coupe précise, nette et harmonieuse. Il vient avec tout ce qu'il faut pour entretenir sans difficulté vos haies de jardin, normales ou bien fournies. Ce taille-haie Makita vient facilement à bout de vos arbustes grâce entre autres à ses 6 vitesses et à longueur de découpe. Ses qualités sont évidentes et à part quelques petits points, c'est un outil sécurisé, fiable et efficace.  Des lames de coupe en acier carbone à double tranchant, une poignée de maintien, un écran protège-main large et transparent, etc. Malgré son prix bas, ce modèle affiche d’excellentes caractéristiques. De quoi vous satisfaire sur toute la ligne !
Prix Voir le prix
Voir le prix
Voir le prix

Le Meilleur : le Ryobi RHT36C60R15

Taille-haie électrique Ryobi RHT36C60R15

Commençons cette sélection avec un modèle qui a fait l’objet de plusieurs avis clients positifs. Orné de lames double action découpées au laser et affûtées au diamant, ce taille-haie Ryobi élabore une coupe nette et précise qui satisfera même les plus exigeants.

Le travail se fera confortablement, quelle que soit la position adoptée. Un atout que l’appareil doit à son design ergonomique et à sa poignée rotative. Un fourreau de protection est inclus pour empêcher la lame de subir des dégâts.

Et pour maximiser le confort de la machine, le fabricant a eu la bonne idée d’y intégrer un interrupteur de sécurité à actionnement verrouillable.

Il est connu de tous que le taille-haie sur batterie est un appareil qui fait des merveilles lorsqu’il est associé à une batterie puissante, ultra performante. C’est sans doute la raison pour laquelle Ryobi a opté pour une batterie lithium-Ion d’une autonomie de 50 minutes pour ce modèle. Ce qui en fait automatiquement un taille-haie très performant qui vient facilement à bout de tout type de haies, mêmes les plus larges.

  • Lames affûtées au diamant pour une coupe précise et ultra nette
  • Doté d’une poignée qui pivote à 90 degrés pour une meilleure maniabilité
  • Vendu avec une batterie et un chargeur.

  • Le poids devient plus élevé avec la présence de la batterie
  • Il faut acheter une deuxième batterie pour ne pas courir le risque d’être interrompu durant le travail

Trouver ce modèle Ryobi au meilleur prix

Le Top Qualité/Prix : le Makita DUH651Z

Taille-haie batterie MAKITA DUH651Z

Poursuivons avec le Makita DUH651Z, un modèle très bien équilibré pour une parfaite prise en main. Pour un produit de milieu de gamme, on peut dire qu’il réserve de très belles surprises. Il est vrai qu’il n’est pas le plus léger de sa catégorie. Mais il est très facile à manœuvrer. Et ses deux poignées, l’une à l’avant et l’autre à l’arrière y sont pour quelque chose.

Par contre, avec ce modèle, vous ne pourrez pas faire pivoter les poignées pour accéder aux endroits les plus inaccessibles comme c’est faisable avec certains appareils.

Sa lame est remplaçable, ce qui constitue un grand atout. Car de cette façon, on peut la changer après plusieurs utilisations s’il n’est plus possible de l’affûter. Très peu de marques offrent cette option.

Autre point fort de ce taille-haie batterie, son silence. Oui, vous l’entendrez à peine durant la découpe. Vos proches et vos voisins n’auront pas à se plaindre du bruit généré.

A ces qualités, viennent s’ajouter ses 6 vitesses de fonctionnement pour l’adapter aux différents types de végétaux à tailler. Au final, la seule chose que l’on déplore sur ce produit est le fait qu’il soit livré sans batterie, ni chargeur.

  • Dispose de 6 vitesses de fonctionnement pour plus d’efficacité
  • Très bonne autonomie
  • Atteint les zones les plus inaccessibles grâce à sa poignée pivotante.

  • Un peu lourd avec ses batteries 5 Ah
  • Fourni sans batterie, ce qui veut dire qu’il faut prévoir une dépense supplémentaire pour se la procurer si on n’en possède pas.

Acheter le Makita DUH651Z au meilleur prix

Le Moins Cher : le Voltr sans fil 51 cm

Taille-haie batterie de la marque Voltr

La première chose que nous remarquons chez ce taille-haie batterie Voltr, c’est qu’il a des points en commun avec le modèle électrique. Il est très léger et ne fait presque pas de bruit sans oublier son côté écologique.

Une chose est sûre : Son prix est réellement abordable. Et pour ce prix-là, l’on doit reconnaître qu’il fait très bien ce qu’on lui demande. Avec une capacité de coupe de 15 mm et une vitesse de 1200 tours par minute, entraînée par un moteur de 18 Volts, il est suffisamment puissant pour de petits travaux de taille.

Sa poignée de maintien et sa poignée supplémentaire avec grip en font un appareil facile à manipuler. Vous pourrez le tenir sans ressentir le moindre inconfort.

La sécurité n’a pas été négligée sur ce modèle. Il est doté d’un large écran transparent qui préserve les mains des lames et des projections lors du taillage mais aussi d’une butée de protection anti-choc. Les lames, en question, sont en acier de carbone et à double tranchant. Du coup, la moindre inattention peut causer d’importants dégâts.

  • Machine très sécurisée avec ses poignées de maintien et Grip
  • Lames double tranchant pour une coupe plus précise
  • Très léger.

  • Selon certains avis clients, l’autonomie de la batterie est un peu courte, d’où la nécessité de se procurer une seconde batterie.

Se procurer ce taille-haie au meilleur prix

Les avantages d’un taille-haie batterie

Son premier avantage est qu’il offre une plus grande autonomie, ce qui sous-entend une meilleure mobilité. C’est un appareil fonctionnant grâce à une batterie rechargeable. Et une fois que celle-ci est complètement chargée, vous pouvez vous servir de la machine à tout moment, même en cas de panne de courant et n’importe où.

Aucun fil ne vous gênera dans votre travail. Et vous serez totalement libre dans vos mouvements

Ensuite, c’est un outil qui indique une très grande puissance, ce qui explique sa remarquable performance. En un seul passage, il s’occupe, avec le plus grand soin et dans les moindres détails de vos haies, petits arbustes et buissons.

Niveau prise en main, le taille-haie à batterie fait partie des outils de jardinage dont le maniement est très facile. Avec un poids équilibré, il se laisse totalement faire, ce qui rend le travail moins fatiguant. En plus d’être silencieux, il est vendu à un prix très intéressant et ne demande pas trop d’entretien.

Comment choisir son taille-haie sans fil ?

Pour faire un excellent choix, focalisez-vous sur les critères suivants.

L’autonomie

C’est l’un des critères principaux pour un taille-haie batterie. Ici, il est bon de rappeler que tous les appareils ne possèdent pas la même durée d’autonomie.
Le plus judicieux est de se tourner vers un modèle proposant une bonne autonomie afin de pouvoir travailler durant un certain temps sans s’interrompre.

La puissance

Quand il s’agit du taille-haie sans fil, la puissance dépend essentiellement du voltage de la batterie et de sa capacité en ampères par heure, formulée par l’abréviation Ah.
La puissance la plus commune est de 18 Volts. Mais certains modèles sont munis d’une batterie de 24 à 36 Volts, ce qui les rend plus performants.

Taille-haie à batterie Makita utilisé sur des haies

La maniabilité

L’on dot être en mesure de positionner son outil à l’horizontale comme à la verticale, en bas, en haut sans que cela ne soit trop pénible pour les bras. C’est pour cela qu’il est primordial de s’équiper d’un appareil comprenant des poignées comme la poignée tournante ou rotative.

Prenez aussi une machine qui ne pèse pas trop lourd. Bref, tous les éléments qui permettent une meilleure maniabilité doivent être présents sur votre appareil.

F.A.Q

Taille-haie thermique ou batterie ?

Pensé pour les gros travaux d’entretien de jardin, le taille-haie thermique s’adresse aux professionnels mais aussi aux propriétaires de vastes jardins qui ne désirent pas s’encombrer d’une rallonge électrique. Cependant, il est un peu lourd et demande une certaine habileté pour son démarrage.
Les taille-haies à batterie, sont, eux, très autonomes et de plus en plus sollicités pour leur performance unique.

Taille-haie batterie 18V ou 36V ?

18 Volts est le voltage minimal recommandé. Au delà, c’est-à-dire, de 36 Volts à 56 Volts,  le taille-haie aura plus de puissance et une autonomie plus grande.

N’hésitez pas à vous tourner vers une batterie polyvalente et si possible compatible avec d’autres appareils pour limiter les dépenses.

Taille-haie sans fil Einhell ou Ryobi ?

Le taille-haie sans fil Einhell est un outil dont les lames découpées au laser et affûtées au diamant, mettent au point une coupe impeccable. Sa batterie lui confère une belle efficacité sur différents types de haies.

Dans la catégorie des taille-haies sans fil, les modèles Ryobi se démarquent par leur batterie affichant une autonomie largement suffisante pour bien tailler ses haies.

Combien coûte une batterie de taille-haie électrique ?

Une deuxième batterie vous sera très utile si vous devez vous adonner à de longs travaux dans votre jardin. Cela vous évitera de perdre du temps en attendant la recharge complète de la première batterie.

Pour l’achat de cette batterie, prévoyez un budget de 45 à 100 euros.

Les marques de référence de taille-haie à batterie

Zoom maintenant sur les marques sur lesquelles on peut parier si l’on veut s’offrir un appareil de haute qualité pour ses travaux d’aménagement extérieur.

STIHL

Logo de la marque Stihl

C’est une marque sérieuse, qui s’appuie sur les meilleures technologies pour fabriquer ses outils de jardinage et accessoires. Ses articles cumulent de nombreuses qualités. Ce qui leur permet de répondre aussi bien aux besoins des particuliers que des professionnels en termes de performance.

METABO

Logo de la marque Metabo

C’est une marque allemande qui n’a peut-être pas la renommée des enseignes comme Bosch ou Garden. Mais ses équipements sont suffisamment efficaces pour plaire aux utilisateurs. Par exemple, le taille-haie batterie Metabo, séduirait quiconque recherche un bon outil pour entretenir son jardin.

BLACK ET DECKER

Logo de l'enseigne Black et Decker

Ce fabricant s’arrange toujours pour proposer des produits qui allient performance et praticité, à un prix raisonnable afin que tout le monde puisse s’en procurer. Soigneusement conçus, les taille-haies à batterie de la marque font un excellent boulot en ce qui concerne l’entretien de votre jardin.

RYOBI

Logo de la marque Ryobi, spécialiste des outils de jardin

Pour l’aménagement de votre grand jardin, Ryobi met à votre disposition toute une gamme de modèles de taille-haies à batterie. Des outils innovants qui vous permettront de travailler confortablement et en toute sécurité. La marque démontre là toute son expertise en ce qui concerne la conception des outils de jardinage.

EINHELL

Logo de la marque Einhell

Tout comme Bosch, Einhell est une enseigne d’origine allemande qui fabrique des équipements de jardin, de bricolage et d’entretien de maison. Ses taille-haies à batterie sont des modèles de référence destinés à un usage professionnel ou domestique.

Le mot de la fin

Il existe des machines avec lesquelles on obtient un résultat extraordinaire et c’est le cas du taille-haie batterie. Équipé d’une batterie à haute performance, c’est un appareil sûr, respectueux de l’environnement, économe et qu’on peut contrôler sans la moindre difficulté. Bref, c’est l’équipement à avoir pour embellir son grand jardin.