Taille-Haie Bosch : Comparatif 2019 des meilleurs & Guide Complet

Pour un jardin bien entretenu, un équipement comme le taille-haie s’impose. Mais quel modèle choisir et surtout à quelle marque se fier ? La réponse pourrait être Bosch parce que c’est une marque experte dans le domaine de l’outillage et des outils de jardin. Du coup, opter pour un taille-haie Bosch ne peut être qu’une excellente idée. C’est un équipement léger, avec une bonne prise en main et tous les éléments pour une performance de coupe exceptionnelle. Nous allons dans cet article vous donner certains détails sur les modèles qui ont connu un vif succès auprès des clients. Une occasion, peut-être, de trouver le modèle qui s’adapte le mieux à votre situation.

Top 3 des meilleurs taille-haies Bosch en 2019

Bosch AHS 70-34 Bosch AHS 55-26 Bosch AHS 55-16
Modèle Bosch AHS 70-34 Modèle Bosch AHS 55-26 Modèle Bosch AHS 55-16
Note
Puissance 700 Watts 600 Watts 450 Watts
Longueur de la lame 70 cm 55 cm 55 cm
Ouverture de dent 34 mm 26 mm 16 mm
Poids 3,9 kg 3.6 kg 2,7 kg
Les plus Moteur puissant
Design compact
Belle qualité de coupe
Sécurisé
Poids léger
Lames affûtées au diamant
Forme compacte
Simple d'usage
Belle coupe
Avis Si vous êtes en quête du taille-haie idéal pour la découpe de vos haies, ce taille-haie Bosch est certainement un excellent choix. Moteur puissant, super maniable, capacité de coupe de 34 mm, il a tout de ce qu’on exige de ce type de produit. Des lames rectifiées au diamant, une poignée pivotante à 5 positions, un large espacement entre les dents, etc. Bref, vous retrouverez chez ce modèle les critères essentiels pour couper soigneusement vos haies, dans n'importe quelle position. En plus d'un prix bas, cette machine affiche de belles qualités. Ce qui en fait un formidable modèle d'entrée de gamme ! Bosch a su nous proposer un article à petit prix mais qui remplit bien son rôle !
Prix Voir le prix
Voir le prix
Voir le prix

Le Meilleur : le Bosch AHS 70-34

Homme en train de tailler les haies de son jardin avec le modèle Bosch AHS 70-34

S’il suscite autant d’intérêt, c’est parce qu’il fait son travail d’une façon extraordinaire. C’est un appareil formé d’une lame finement aiguisée de 700 mm, avec un écartement de dents de 34 mm. Il est doté d’un moteur high-power offrant une puissance de 700 watts, avec une vitesse de 3400 tours/min.

Des caractéristiques qui vous aideront à vous débarrasser vite des feuillages et branches qui gênent vos haies.
Ce modèle est livré avec un couvre-lame mais aussi avec un protège-main transparent et des butées de protection pour votre sécurité et celle de l’appareil.

Jouissant d’une qualification AGR, c’est l’un des produits les plus ergonomiques du marché. Son poids léger et son design compact lui octroient une excellente maniabilité. Que vous soyez gaucher ou droitier, vous pourrez le manœuvrer sans problème grâce à sa poignée avant à positions multiples.

  • Efficace pour tailler les haies les plus denses
  • Produit hyper maniable
  • Moteur puissant.

  • Aucun pour le moment. La marque allemande nous fournit ici un article irréprochable. Seulement son poids un plus élevé, comparé à certains modèles.

Acheter ce modèle sur Manomano.fr

Le Top Qualité/Prix : le Bosch AHS 55-26

Entretenir son jardin avec le Bosch AHS 55-26

Sur les buissons et les haies de 2 mètres de haut, notre deuxième modèle dévoile une très belle performance. Un résultat obtenu grâce à son moteur high-Power de 600 watts, sa capacité de coupe de 26 mm et sa lame de 50 cm découpée au laser et affûtée à la meule diamantée.

Les dents de sciage placées à l’avant du lamier, permettent de venir à bout des branches les plus récalcitrantes, surtout si les lames sont associées à la fonction de sciage. L’écart entre les couteaux est de 26 mm.

Et pour que son maniement ne soit pas difficile, ses poignées avant et arrière sont recouvertes d’un revêtement Softgrip. Une butée de protection est positionnée sur l’extrémité du lamier afin ne pas abîmer les murs ou grillages, à proximité des haies à couper.

Oui, sur le Bosch AHS 55-26, tous les éléments sont réunis pour que le taillage de vos haies soit une tâche moins pénible et se fasse dans les meilleures conditions.

  • Produit une coupe nette, notamment sur les thuyas
  • Bonne ergonomie
  • Prise en main optimale.

  • Manque une barre pour rabattre les chutes de taille en position horizontale, ce qui est un peu dommage.

Obtenir au meilleur prix sur Manomano.fr

Le Moins Cher : le Bosch AHS 55-16

Couper les haies de son jardin avec le modèle Bosch AHS 55-16

Pour tailler vos haies sans vous fatiguer, le Bosch AHS 55-16 est un très bon choix. Offrant une prise en main ferme, cet outil dont le poids est parfaitement réparti sur l’ensemble, se montre confortable dans toutes les situations.

Il doit son efficacité à son moteur performant de 450 watts, sa capacité de coupe de 16 mm et sa lame d’une longueur de 55 cm.

Pensé pour l’entretien des haies de petite taille, ce modèle fournit d’excellents résultats en matière de coupe. Sa lame, rectifiée au diamant, produit, en effet, une coupe impeccable, rapide et précise.

Il présente également d’autres avantages qui justifient son succès auprès des utilisateurs. Pour sa maniabilité, l’appareil dispose d’une poignée de forme ergonomique et son poids n’est que de 2,7 kilogrammes.

  • Taille-haie léger et qui se tient facilement à hauteur de la taille
  • Forme compacte
  • Rapport qualité-prix des plus satisfaisants.

  • Pas très efficace pour tailler les branches épaisses d’une haie qui ont une certaine hauteur
  • N’est pas doté d’une poignée sur le côté.

Trouver au meilleur prix sur Manomano.fr

Comment choisir son taille-haie Bosch ?

Pour un appareil comme le taille-haie, plusieurs critères entrent en ligne de compte si vous voulez réussir votre achat. Il s’agit notamment de la puissance du moteur, de la longueur de la lame, du poids, de l’écartement des dents, etc.

L’espace entre les dents

Pour tailler les plus jeunes haies, prenez un modèle dont l’écartement des dents est inférieur à 2 cm, compris entre 2 et 3 cm pour les haies de taille moyenne. Et au delà de 3 cm lorsqu’il est question des haies bien fournies.

La végétation à couper

Si vous devez vous attaquer à des branches d’au moins 2,5 cm de diamètre, un taille-haie Bosch électrique, avec une puissance de 400 à 500 watts est préférable. Mais si ce sont des branches épaisses, elles ne peuvent être neutralisées qu’avec un taille-haie thermique équipé d’un puissant moteur.

La lame

Elle doit être d’excellente qualité et avoir la longueur adaptée pour que la coupe soit très bien faite. Les lames de 45 à 50 cm de long sont les plus utilisées pour la taille des haies normales.

Il existe des modèles pourvus de 2 lames qui s’activent dans un mouvement alternatif. D’autres taille-haies sont à double coupe, c’est-à-dire que les deux lames sont mobiles et coupent des deux côtés. Elles déclenchent moins de vibrations et sont plus performantes que les lames des modèles à coupe simple.

Le poids

C’est un élément à ne pas négliger car tailler les tailles de son jardin est une tâche souvent longue. Alors autant s’équiper d’un appareil léger pour ne pas ressentir de fatigue ses bras, son dos et ses épaules lors du taillage.

Pour info, les modèles à batterie et électriques sont les plus légers. Leur poids est situé entre 2 et 6 kg. Les plus lourds sont les taille-haies thermiques, avec un poids compris entre 4 et 7 kg.

Pourquoi choisir un taille-haie Bosch ?

Les taille-haies de la marque Bosch sont utilisés pour entretenir les petites haies, les haies moyennes ou se débarrasser des branches dures à couper.

Fonctionnels, ils affichent de remarquables performances. La coupe est précise à chaque passage. Et le résultat qui en sort est forcément admirable car les lames ont été minutieusement affûtées au diamant et découpées au laser.

Les lames affûtées d'un taille-haie de la marque

L’autre détail qui séduit le plus chez les taille-haies de la marque, c’est leur maniabilité. Ils sont faciles à prendre en main tout en comportant des fonctions ingénieuses comme le système anti-blocage pour la sécurité de l’utilisateur.

C’est donc sans exagérer que nous avançons que les équipements de l’enseigne dévoilent de surprenants atouts. Ce qui leur permet d’affronter tous types de branches, allant des plus tendres aux plus coriaces et dures. Aucune haie ne résiste à la puissance du taille-haie Bosch.

F.A.Q

Taille-haie Stihl ou Bosch ?

Le taille-haie Bosch manifeste une performance étonnante pour tous types de haies. Ses caractéristiques comme son moteur puissant et sa lame affûtée, y sont, bien entendu, pour quelque chose.

Concernant la marque Stihl, ses taille-haie sont très efficaces pour venir à bout des haies hautes ou basses ou encore pour sculpter des massifs et des arbustes

Comment affûter un taille-haie Bosch ?

Nettoyez votre affûteur avec un chiffon humide imbibé d’alcool. Ensuite, positionnez votre taille-haie entre vos jambes, poignée appuyée au sol. Introduisez l’affûteur entre les premières dents et inclinez l’outil pour qu’il suive la ligne de la lame.

Appuyez sur l’affûteur en effectuant un mouvement de l’intérieur vers l’extérieur. Renouvelez l’opération plusieurs fois jusqu’à ce que la surface affûtée brille correctement. Procédez ainsi pour toutes les autres dents.

Quel taille haie-Bosch pas cher ?

Vous avez le choix entre différents modèles qui seront en mesure de faire le travail que vous leur demandez. Le  Bosch AHS 55-16 est un parfait exemple.

Que vaut le taille-haie Bosch Ahs 70-34 ?

Si cet appareil force l’admiration chez les clients, c’est parce qu’il fait partie des plus belles réussites de la marque.

D’une puissance de 700 Watts, le Bosch AHS 70-34 est le modèle à adopter pour tailler avec une nette précision les branches qui dépassent vos haies. Son moteur high Power, sa capacité de coupe de 34 mm, ses lames affûtées au diamant sont autant de caractéristiques qui expliquent, sa performance.

La marque BOSCH

C’est une marque qui excelle dans le domaine des équipements de jardin.

Logo de la marque Bosch

Elle produit différents types d’appareils destinés à l’entretien des parcs, des espaces verts et des jardins : coupe-bordures, broyeurs, scarificateurs, tondeuses, tronçonneuses, taille-haies, etc.

Ses équipements sont appréciés pour leur maniabilité, leur puissance et la qualité de leurs lames. Et ce n’est pas sans rappeler qu’ils sont à la pointe de la technologie.
Pour un bon nombre de jardiniers, Bosch est la marque de choix. Ses articles impressionnent par leur performance.

Le mot de la fin

Quelles que soient vos attentes, le taille-haie Bosch détient les meilleures caractéristiques pour vous donner satisfaction. Développé pour faciliter le taillage de vos haies, cet appareil se réserve aux particuliers mais aussi aux professionnels. Si vous jetez votre dévolu sur sur ce modèle, vous aurez sans doute choisi l’un des meilleurs engins pour embellir vos haies.