Taille-Haie Électrique : Comparatif 2019 des meilleurs & Guide Complet

Pour prendre soin comme il se doit, de vos haies de petite et moyenne taille ainsi de vos arbustes ne dépassant pas 2, 5 cm de diamètre, le taille-haie électrique est le modèle tout indiqué. Très léger et plus maniable que le modèle à batterie ou thermique, il saura donner à vos haies une très belle apparence toute l’année. Mais avant, il faut trouver le modèle qui correspond exactement à vos exigences. Ce qui nous conduit à ce comparatif spécialement conçu pour vous faire découvrir les meilleurs modèles de taille-haies électriques du moment.

Top 3 des meilleurs taille-haies électriques en 2019

Ryobi RHT36C60R15 Bosch AHS 70-34 Bosch AHS 45-16
Taille-haie électrique Ryobi RHT36C60R15 Modèle Bosch AHS 70-34 Modèle Bosch AHS 55-16
Note
Longueur de la lame 60 cm 70 cm 45 cm
Diamètre de coupe 26 mm 34 mm 16 mm
Poids 3.5 kg 3.8 kg 2.6 kg
Les plus Prise en main parfaite
Puissance optimale
Coupe propre
Coupe nette en un seul passage
Ultra maniable
Lames efficaces
Très léger
Confort d'utilisation optimal
Prix modeste
Avis Pour de nombreux utilisateurs, le modèle Ryobi RHT36C60R15 est un excellent taille-haie électrique. Il vous garantit un travail efficace en peu de temps grâce à ses caractéristiques. Ce taille-haie est sans nul doute l'un des meilleurs modèles du moment. Une lame de 70 cm, une puissance de 700 watts, une parfaite ergonomie, etc. Ce modèle a vraiment tout de l’outil de jardin idéal ! Conçu pour tailler les haies de petite taille, le modèle AHS 45-16 se présente avec un certain nombre d’avantages. Des lames affûtées au diamant, un poids léger, une bonne puissance.
Prix Voir le prix
Voir le prix
Voir le prix

Le Meilleur : le Ryobi RHT36C60R15  sans fil 36 V

Taille-haie électrique Ryobi RHT36C60R15

Une coupe propre et nette de vos haies, grâce à des lames double action rectifiées au diamant, un engrenage à 2 vitesses, une poignée rotative pour positionner l’engin dans toutes les positions, un interrupteur de sécurité à actionnement verrouillable, voici entre autres les caractéristiques mises en avant sur ce modèle.

Ce qui confirme que nous avons là un produit très performant dont la coupe promet d’être d’une qualité exceptionnelle !

L’écart entre chaque dent est correctement fixé pour venir à bout des branches larges sans difficulté. Le fabricant n’a pas uniquement misé sur l’ergonomie avec ce modèle. Car on peut voir que que l’appareil s’accompagne également d’une batterie de 36 Volts et qu’il est ultra maniable. Ce qui permet de couper vos haies en deux temps trois mouvements.

Si vous vous demandez quel est le meilleur modèle de taille-haie électrique du marché ? Cet appareil pourrait bien être la réponse. De plus, il est commercialisé avec des accessoires pour pouvoir s’occuper de diverses tâches de jardinage.

  • Outil pratique et simple à utiliser
  • Confortable dans toutes les positions de travail
  • Coupe impeccablement vos haies grâce à ses lames.

  • Autonomie de la batterie un peu moyenne. Il est conseillé de se procurer une deuxième batterie même si la charge de la batterie est assez rapide.

Obtenir ce taille-haie au meilleur prix sur ManoMano.fr

Le Top Qualité/Prix : le Bosch AHS 70-34

Modèle Bosch AHS 70-34

Ce taille-haie Bosch est pour beaucoup, l’outil idéal pour vous débarrasser de vos haies un peu plus hautes ou moyennes.

D’un poids léger, il abrite des poignées ergonomiques pour travailler de façon plus confortable. Si vous devez couper des branches allant jusqu’à 34 millimètres, les dents de scie, situées à l’avant de la lame vous seront très utiles.

L’appareil est également livré avec un protège-lame, un accessoire pratique qui sert notamment à protéger la lame de l’instrument mais aussi à tailler à proximité des murs et au ras du sol.

Appareil sophistiqué, ce taille-haie électrique embarque aussi un moteur ultra performant de 700 watts. Et on a pris le soin d’affûter ses lames à la meule diamantée. Ce qui offre une coupe d’une précision incomparable.
D’un autre côté, son ergonomie en fait un modèle agréable à utiliser, qui se manie avec une aisance étonnante.

  • Une lame de 70 centimètres pour tailler en un seul passage les haies du jardin
  • Excellente capacité de coupe
  • Outil très performant.

  • Selon un utilisateur, l’ergonomie est à améliorer car le maintien de la poignée est un peu fatiguant pour l’avant-bras
  • Appareil un peu lourd.

Obtenir ce taille-haie au meilleur prix sur ManoMano.fr

Le Moins Cher : le Bosch AHS 45-16

Description du modèle Bosch AHS 45-16

Vous êtes maintenant sur l’un des modèles les plus compacts et les plus confortables du marché. Très léger, le Bosch AHS 45-16 vous donne l’occasion de tailler vos haies sans ressentir la moindre fatigue.

Extrêmement maniable, cet outil est impressionnant quand il s’agit de couper avec une nette précision ses petites haies. Son moteur a une puissance de 420 Watt. Et ses lames ultra tranchantes sont sculptées avec du diamant pour un résultat plus précis et plus net.

Mêlant confort et performances, il vous permet de réaliser un travail méticuleux, dans n’importe quelle position, sans épuiser votre dos et vos bras.

Tailler vos haies n’aura jamais été aussi facile. Mais précisons que la lame qui la compose est assez courte. Et l’outil est proposé avec un protège-lame pour le stocker en toute sécurité.

  • Produit une belle coupe
  • Taille-haie très léger, ce qui permet de travailler sans fatiguer ses épaules et son bras
  • Rapport qualité-prix renversant.

  • Puissance du moteur un peu limité
  • Cordon un peu court selon un avis laissé par un utilisateur.

Obtenir ce taille-haie au meilleur prix sur ManoMano.fr

Pourquoi choisir un taille-haie électrique ?

Nous allons dans ce paragraphe vous énumérer quelques avantages du taille-haie électrique. Peut-être qu’ainsi, vous compreniez pourquoi il fait presque l’unanimité auprès des clients.

En premier lieu, le taille-haie électrique est un outil qui se révèle extrêmement simple à utiliser, même pour ceux qui ne se sont pas très habitués à se servir de ce type d’appareil. Il est très ergonomique car son poids est idéalement réparti sur l’ensemble.

Par ailleurs, son poids léger est l’un de ses principaux atouts. Un détail qui non seulement permet de réduire les efforts physique que l’on aura à fournir pour accomplir sa tâche mais qui donne également la possibilité de travailler avec plus de précision afin de produire un excellent résultat.

Autre atout majeur de ce type de taille-haie, son prix d’achat très abordable. Oui, si le taille-haie électrique est si sollicité, c’est aussi parce que son prix est moindre, par rapport au taille-haie thermique.

Votre budget est modeste mais vous voulez vous procurer un appareil  qui fait bien ce qu’on lui demande ? Alors, c’est le modèle sur lequel vous devez sûrement miser. Et ce prix bas ne remet aucunement en cause la qualité de l’appareil.

Comment bien choisir votre taille-haie électrique ?

Confort, maniabilité, sécurité, coupe nette, ces mots pourraient bien résumer les qualités du taille-haie électrique. Toutefois, pour dénicher le modèle qui sera à la hauteur de vos exigences, quelques critères doivent être pris en compte, en plus de vos réels besoins.

Jeune femme en train de couper ses haies avec un taille-haie électrique

La lame

La lame de votre taille-haie électrique doit mesurer au minimum 50 cm pour s’attaque aux petits arbustes ou haies normales.

Mais, d’une façon générale, la dimension des lames varie de 40 à 75 cm. Pour une coupe plus nette, favorisez les lames fines. En revanche, si vous voulez obtenir une coupe rapide, les lames longues sont les plus efficaces.

L’espacement entre les dents de la lame

Ce critère dépend de la taille des haies à couper. Si elles ont une hauteur qui dépasse 5 m, un écart de 26 à 36 mm est préférable. Entre 20 et 25 mm, pour les haies normales, avec des tiges d’environ 1 cm de diamètre.

Et pour neutraliser les haies très jeunes dotées de tiges de moins de 0,5 cm de diamètre, on va opter pour un écart entre 12 et 16 mm.

Le poids

Le taille-haie électrique n’est pas lourd. Les modèles pèsent en général, entre 2 et 4 kilogrammes. Ce qui les rend faciles à manier, même pour une femme. Mais gardez en mémoire que la hauteur de la partie tranchante doit concorder avec celle de vos haies.

Et il est plus prudent de se focaliser sur un appareil pourvu de poignée pivotante et d’accessoires qui augmentent la sécurité et le confort de l’utilisateur.

L’avantage d’un taille-haie sur perche ou télescopique

Le taille-haie sur perche est ce modèle qui vous offre la possibilité de tailler des arbustes et arbres en hauteur, à l’horizontale comme à la verticale. Doté d’une lame de coupe orientable et d’un système de bretelles amovible, il donne accès aux branches les plus hautes sans grande difficulté.

Avec sa longue perche, il peut, en effet, atteindre même les haies se trouvant dans des endroits très reculés.
Sur batterie ou alimenté par câble, le taille-haie télescopique est donc un appareil digne d’intérêt pour tous ceux qui recherchent un outil pour l’entretien de leurs haies hautes.

Son manche télescopique et sa tête pivotante aident à tailler avec une plus grande facilité et un minimum d’efforts ce type de banches sans échelle, ni escabeau.

F.A.Q

Taille-haie sans fil à batterie ou filaire ?

Le taille-haie électrique se décline en deux versions : le taille-haie électrique filaire et le taille-haie sans fil à batterie.
Si le taille-haie filaire sait redonner un coup de jeune à vos haies, il exige toutefois l’usage d’une rallonge pour s’attaquer aux endroits les plus inaccessibles de votre jardin.

Pour ce qui est du taille-haie électrique sans fil, comme on peut s’en douter, c’est un modèle très pratique, qui fonctionne grâce à une batterie au lithium-Ion, de 18 V à 56 V, avec une autonomie de 30 à 90 minutes.

Quel taille-haie électrique pas cher ?

La plupart des tailles-haies électriques sont à un prix très attractif. Quel que soit le type de haie concerné, vous trouverez certainement un modèle qui vous conviendra.

Taille-haie électrique ou thermique ?

Cela dépend de l’étendue de votre jardin.

Si le diamètre des branches à tailler ne dépasse pas 10 ou 15 mm, alors privilégiez le taille-haie électrique. Mais pour plus d’autonomie, optez pour un taille-haie thermique. C’est le modèle réservé à une utilisation intensive. Il peut couper des branches d’une hauteur plus élevée. Mais il est plus lourd et plus bruyant que le modèle électrique.

Comment affûter un taille-haie électrique ?

Appliquez une goutte d’huile et lancez le croisement des lames. Et juste après quelques secondes, activez le frein de lame dont l’engin est doté. Affûter fréquemment les lames de son appareil, si possible avant chaque taillage, réduira considérablement le risque d’accident.

Les marques de référence de taille-haie électrique

Après avoir pris connaissance de quelques critères de choix pour le taille-haie électrique, il serait bon d’en savoir plus sur les meilleures marques qui fabriquent cet appareil.

STIHL

Logo de la marque Stihl

Si vous êtes à la recherche d’un taille-haie électrique ou à essence d’excellente qualité, vous pouvez faire confiance à cette marque. Fondée en 1926, elle bénéficie, en effet, d’une très bonne réputation sur le marché des équipements de jardin.

BOSCH

Logo de la marque Bosch

S’il y’a une chose que cette enseigne sait faire, c’est mettre au point des équipements de qualité exceptionnelle, robustes et fiables  à toute épreuve dans le domaine du bricolage ou du jardinage.

BLACK ET DECKER

Logo de l'enseigne Black et Decker

Très connue dans l’univers du jardinage, la marque Black et Decker, conçoit des taille-haies électriques dont l’ergonomie et la performance vous surprendront. D’origine américaine, c’est l’une des enseignes haut-de-gamme de ce secteur.

RYOBI

Logo de la marque Ryobi, spécialiste des outils de jardin

Cette marque japonaise qui a vu le jour en 1943, a fait du chemin depuis sa création. Spécialisée dans le domaine des outils électroportatifs et des équipements de jardin, ses articles sont synonymes de qualité et d’innovation.

METABO

Logo de la marque Metabo

C’est une marque allemande qui fabrique et distribue des outillages électroportatifs depuis 1924. Sérieuse, elle s’engage à proposer des outils de qualité, qui seront en mesure de répondre aux exigences des clients.

Le mot de la fin

Le taille-haie électrique est incontestablement le meilleur outil pour peaufiner vos haies de taille moyenne sans gros efforts. Ses plus ? Il est sécurisé, maniable et se vend à un prix très compétitif. Sans débourser une fortune, vous avez à votre disposition un appareil qui sait nettement vos haies sous toutes les formes. Que demander de plus !