Taille-Haie Stihl : Comparatif 2019 des meilleurs & Guide Complet

Qualifié et sûr, le taille-haie Stihl tire vraiment son épingle du lot. Doté de critères surprenants, il  saura venir à bout de tous types de haies et de bosquets, nuisant à la beauté de votre jardin. Ses lames aiguisées et affûtées les couperont avec une étonnante précision. Nous vous invitons à jeter un coup d’œil sur les meilleurs modèles de la marque, juste pour vous donner un aperçu du potentiel de ces engins.

Top 3 des meilleurs taille-haies Stihl en 2019

Stihl HS 45 Stihl à batterie intégrée HSA 45 Sculpte-haies à batterie HSA 25
Qualités du taille-haies Stihl HS 45 Le modèle taille-haies à batterie STIHL HSA45
Note
Type de taille-haie Thermique A batterie A batterie
Espacement des dents 30 mm 24,1 mm 19 mm
Longueur de la coupe 45 cm 50 cm 20 cm
Poids 4,7 kg 2.3 kg 0,6 kg
Les plus Lames efficaces
Coupe précise
Conception solide
Confortable
Léger
Facile à stocker
Compact
Facile à manier
Se compose de deux cisailles performantes
Avis Affichant les qualités d'un modèle haut-de-gamme, le Stihl HS 45 est bien plus qu’un modèle impressionnant. Ses lames très performantes offrent une coupe ultra précise sous toutes les formes. Ce taille-haie Stihl détient non seulement le meilleur rapport qualité-prix de notre sélection mais il dispose également du confort et de l'ergonomie indispensables à son utilisateur. Nous vous suggérons ce sculpte-haies performant et ultra léger pour façonner et tailler les haies et bordures de votre jardin. Il est à un prix qui le rend accessible à tous les budgets, ce qui constitue un grand atout.
Prix Voir le prix
Voir le prix
Voir le prix

Le Meilleur : le Stihl HS 45

Qualités du taille-haies Stihl HS 45

Garni d’un lamier double, le taille-haie Stihl HS 45 est l’outil que bon nombre de jardiniers préfèrent pour redorer leurs haies et autres types buissons de jardin. La preuve, c’est le modèle le plus vendu en France.

Un succès qu’il doit à sa remarquable performance, rendue possible grâce à des caractéristiques comme son système anti-vibrations, ses lames à affûtage diamant et son système de filtre à air longue durée.

Conçu avec une pompe d’amorçage à carburant, son démarrage se fait donc en toute simplicité et de façon instantanée.

Au niveau du carter, vous remarquerez qu’un œillet de suspension a été ajouté pour accrocher le taille-haie au mur. 4 ressorts de gros diamètre sont judicieusement installés entre le moteur et le cadre porteur. Ils se chargent de filtrer les vibrations produites par le moteur et la barre de coupe afin de réduire au maximum le niveau sonore. Ce qui apporte plus de confort et rend le travail moins pénible.

  • Coupe impeccablement, même sur des arbustes épais
  • Facilement maniable
  • Moteur performant.

  • Réservoir d’essence un peu petit
  • Certains utilisateurs ont trouvé que la machine est un peu difficile à démarrer.

Acheter ce taille-haie au meilleur prix

Le Top Qualité/Prix : le Stihl à batterie intégrée HSA

Femme en train de tailler ses haies avec le STIHL HSA45

A la deuxième place, nous vous dévoilons le taille-haie Stihl à batterie intégrée HSA, un modèle équipé de lames à tranchant unilatéral, avec un écart des dents de 24 mm, pour une coupe propre, sans bavure.

Issu de la nouvelle gamme de modèles sur batterie innovée de la marque, cet appareil s’utilise particulièrement sur les surfaces mesurant jusqu’à 80 mètres carrés, des jardins de petite et moyenne taille.

La batterie intégrée est une batterie au lithium-ion avec une autonomie de 40 minutes à pleine puissance. Elle se charge en moyenne pendant 145 minutes. La barre de coupe de cet engin, dispose d’une butée de protection vissée pour la protéger des chocs éventuels.

Notez que ce taille-haie ne fonctionne qu’avec une clé d’activation. Et quand la clé est retirée, l’appareil est désactivé et peut être conservé ou transporté en toute sécurité.
Dépourvu de fil, vous allez pouvoir vous occuper de vos haies de jardin sans prise de tête, avec ce dispositif léger.

  • Simple à utiliser
  • Poids plume
  • Très efficace sur les haies à branches fines.

  • Autonomie de la batterie un peu faible selon certains utilisateurs
  • Ne convient pas aux haies très longues.

Obtenir ce modèle au meilleur prix

Le Moins Cher : le sculpte-haies HSA 25

Sculpte-haies à batterie HSA25 avec ses accessoires

Très ergonomique, ce sculpte-haies à batterie est un outil multifonction, idéal pour tailler les petites haies ou les bordures le long d’une terrasse. Son atout principal réside dans ses deux lames super efficaces.

La première est une lame de 11 cm qui sert à couper les bordures de pelouse. La seconde, une lame de 17 cm qu’on utilise pour tailler les petits végétaux et les buis d’ornement. Avec ses deux cisailles, vous n’aurez pas à vous plaindre de la qualité de coupe.

L’appareil est alimenté par une batterie lithium-Ion, de haute capacité, durable, qui affiche une autonomie de 110 minutes, un temps amplement suffisant pour donner belle allure à son jardin.

Clairement, ce sculpte-haies est un outil de finition qui fait un excellent boulot, associé à un taille-haie classique. Très léger car ne pesant que 0,6 kg, vous pouvez le manipuler très facilement. Et une sacoche est fournie pour ranger l’appareil, les lames et le chargeur.

  • Excellente ergonomie
  • Offre deux options de haies et bordures
  • Bonne autonomie

  • Les étuis pour les couteaux ne sont pas en plastique rigide, ce qui est un peu dommage.

Trouver au meilleur prix sur ManoMano

Comment choisir son taille-haie Stihl ?

En matière de taille-haies, le modèle Stihl est une valeur sûre, qu’il s’agisse de la version thermique, électrique, télescopique ou à batterie. Pour trouver l’appareil adapté à vos besoins, vous pouvez vous focaliser sur les critères suivants :

La longueur de la lame

Elle est comprise entre 45 et 75 cm. La longueur de 45 cm est celle qui est indiquée pour les petites haies et les arbustes. Une lame de 60 cm de long est plus adaptée sur les haies moyennes. Et pour mettre en forme les haies très hautes, la lame doit avoir une longueur de 75 cm.

Le poids

Comme vous le savez, le taille-haie est un appareil que l’on tient tout au long du travail. Il se doit donc d’être léger sinon vos bras, vos épaules et votre dos seront vite épuisés. Pour ne pas confronter ses clients à ce problème, la marque Stihl met tout en oeuvre pour que ses modèles ne soient pas encombrants.

L’ergonomie

Comme pour tout appareil de jardinage, l’ergonomie est un critère déterminant. C’est l’élément qui va rendre votre tache plus ou moins facile à effectuer. Donc, assurez-vous que votre appareil est bien équipé à ce niveau. Par exemple, vérifiez s’il possède des poignées auto-agrippantes.

Le type de taille-haie

Pour une haie normale composée de branches assez souples, c’est le taille-haie électrique qui doit être privilégié.

Les haies les plus robustes ne seront neutralisées qu’avec un modèle thermique. Le modèle sur batterie, lui, a l’avantage d’offrir une plus grande liberté de mouvement. Ce qui efface les risques de découpe du fil d’alimentation.

Pourquoi choisir un taille-haie Stihl ?

Très appréciés et bien notés par les clients, les taille-haies Stihl sont des références sur le marché des outils de jardin. On les trouve non seulement très performants mais également précis, maniables et légers.

Ils dévoilent, en effet, les meilleures caractéristiques pour répondre aux attentes des jardiniers amateurs mais aussi des professionnels chargés de nettoyer les espaces verts.

Utiliser un taille-haie Stihl pour couper ses haies

Procurant une qualité de coupe inégalable sur tous types de haies, le taille-haie Stihl se démarque aussi par son rapport qualité-prix imbattable.

Avec ce fabricant, vous n’aurez pas besoin de dépenser une fortune pour bénéficier d’un modèle qui vous garantira d’une excellente qualité de coupe.

F.A.Q

Que vaut le taille-haie Stihl HS 45 ?

S’il est le modèle le plus commercialisé en France, c’est tout simplement parce que sa performance dépasse de loin celle de la plupart des modèles présents sur le marché.

Ce taille-haie, formé d’un lamier double action, offre une coupe ultra précise sur les haies et autres buissons façonnés.

Taille-haie électrique Stihl ou thermique ?

Les taille-haies électriques de la marque sont connus pour leur précision de coupe. Mais le modèle thermique, lui aussi, a de quoi vous épater.
Alliant moteur puissant, autonomie et ergonomie, il a tout pour vous donner entière satisfaction.

Quel taille-haie Stihl pas cher ?

La marque met à votre disposition un vaste choix de modèles à prix accessible mais qui demeurent tout de même très efficaces, confortables et flexibles.
Ce sont des appareils qu’on peut choisir les yeux fermés pour redorer l’aspect de son jardin.

Taille-haie Echo ou Stihl ?

Même si le modèle Stihl séduit,  le taille-haie Echo possède, lui aussi de véritables atouts. Assorti de lames bien aiguisées et solides, il peut découper les branches les plus coriaces en très peu de temps.

La marque STIHL

Elle est présente dans l’univers des équipements de jardin depuis 1926.
Logo de la marque Stihl

Depuis sa création, cette enseigne jouit d’une excellente réputation auprès des particuliers et des professionnels du jardinage. Ses produits font clairement partie des meilleurs sur le marché. Tronçonneuses, coupe-bordure, tondeuses, débroussailleuses, taille-haies, etc. Ce sont tous des appareils qui en valent largement la peine à tous de points de vue.

Le mot de la fin

Tailler sans effort et en toute sécurité vos haies petites, normales ou hautes, c’est la promesse du taille-haie Stihl. Pour ceux qui veulent un résultat professionnel, c’est l’outil que nous vous conseillons. C’est un appareil d’appoint qui se singularise des autres modèles par sa performance sur tout type de terrains.