Taille Haie Stihl HS 45 : Avis 2019 & Test Complet

Tout savoir sur ce taille-haie Stihl

Aucun outil de jardinage ne peut égaler le taille-haie thermique en termes de puissance. C’est le matériel par excellence si on veut peaufiner ses haies de jardin. Raison pour laquelle il est si sollicité, en comparaison aux autres modèles et pas seulement par les professionnels. Certains particuliers, séduits par ses nombreuses qualités ne jurent que par lui pour garder leur jardin propre et magnifique tout au long des saisons. Focus l’un des modèles qui traduit toute la puissance et les avantages de cet appareil : le taille-haie Stihl HS 45.

Ma note
  • Ergonomie et Design
  • Capacité de coupe
  • Puissance
  • Poids
  • Autonomie
  • Prix
4.5

Mon avis

Si le taille-haie Stihl HS 45 se hisse au sommet des ventes en France, c’est parce qu’il est d’une performance très difficile à égaler. C’est un outil formidable pour couper vos haies sous tous les angles. Sa barre de coupe est formée de couteaux affûtés disposés sur une rangée, combinés avec des contre-couteaux droits. Ce qui donne naissance à une coupe ultra nette sur des jeunes haies et autres types de buissons.

Et pour qu’un modèle soit au top des ventes, il doit arborer d’excellentes caractéristiques. Et c’est le cas de cet appareil.

Le taille-haie Stihl HS 45 en résumé

  • Qualité haut-de-gamme
  • Excellente précision de coupe
  • Très maniable et facile à utiliser même pour les novices.

  • Nous avons beau chercher, nous ne lui avons trouvé aucun défaut, peut-être son poids un peu élevé, par rapport à certains modèles.

Le Stihl HS 45 en images

Taille-haie thermique Stihl HS 45

Notre avis sur le taille-haie Stihl HS 45

S’il est au top des ventes en ce moment, ses caractéristiques techniques y sont pour quelque chose. Moteur ultra performant, lames découpées au laser, associées à la fonction sciage, capacité de coupe de 20 mm, etc. Et comme si cela ne suffisait pas, le fabricant a pris le soin d’ajouter en bonus un étrier de protection pour préserver la lame et vous garantir un confort optimal.

Le Stihl HS 45 est un véritable allié pour tailler vos haies de jardin en deux temps trois mouvements. Il se démarque facilement par ses fonctionnalités haut-de-gamme.

Avec ce modèle, attendez-vous à une ergonomie parfaite, un confort d’utilisation optimal. Il se tient sans difficulté dans les mains et son design lui permet de couper les haies dans différentes positions.

Pour une meilleure performance du moteur, un système de filtre à air longue durée est intégré.
Ses lames, comme nous l’avons déjà souligné, sont à affûtage de diamant, ce qui leur confère une fiabilité et une résistance hors norme.

Petit aperçu sur les avantages de ce taille-haie thermique

Zoom sur quelques plus de ce modèle.

Sa pompe d’amorçage

Elle est intégrée pour permettre un démarrage facile et instantané de l’appareil. Par simple pression du pouce, elle remplit rapidement le carburateur de carburant avant l’allumage du moteur et limite ainsi le nombre de cycles de lancement, même après une longue période de non utilisation ou durant une panne sèche ou lors d’une première utilisation.

Son système antivibratoire

Il se matérialise par 4 ressorts, courts et de gros diamètre, soigneusement installés entre le moteur et le cadre porteur. Ces ressorts ont pour mission de filtrer les vibrations produites par le moteur et la barre de coupe. Ce qui aboutit à un modèle plus confortable et moins contraignant.

Sa barre de coupe à double peigne

Grâce à cet élément, la coupe peut se faire dans tous les sens, aisément et sur tous types de jardin. La lame de coupe, judicieusement aiguisée, s’adapte aussi bien aux coupes d’entretien qu’à celles de rabattage, tout en offrant une très belle performance.

Son moteur

A haute performance, le moteur de ce modèle livre une puissance de 750 Watts. Ce qui est amplement suffisant pour découper les haies droites comme les haies d’ornement sans y passer trop de temps.

Au vu de toutes ses caractéristiques, il ne fait aucun doute que ce taille-haie thermique est une excellente solution pour aménager ses haies. Même les novices n’auront aucun mal à s’en servir.

Les caractéristiques techniques du Stihl HS 45

Au niveau technique, vous ne serez non plus pas déçus. En voici un petit aperçu !

  • Marque et modèle : STIHL et HS 45
  • Couleur : Orange et noir
  • Type d’alimentation : thermique
  • Puissance : 0,75 kW
  • Longueur de la lame : 45
  • Diamètre de coupe : 30 mm
  • Inclus : Fourreau de protection enveloppant
  • Poids : 4,7 kg.

La marque Stihl

Dans le domaine des outils de jardin, la marque Stihl n’est plus à présenter. Depuis belle lurette, elle propose  des appareils modernes qui sont en accord avec les besoins des utilisateurs.

Logo de la marque Stihl Porter son choix sur l’un des modèles de la marque comme le Stihl HS 45, c’est faire un excellent choix. Car ses équipements vous apporteront le résultat escompté sans trop d’efforts physiques. En termes de matériels de jardinage, la marque est l’une des enseignes les plus plébiscitées. Une chose qu’elle doit en particulier à la qualité exceptionnelle de ses articles.

Le mot de la fin

Selon de nombreux avis clients dont la plupart sont positifs, le modèle Stihl HS 45 a tout de l’outil de jardin idéal. En un temps record, il exécute un travail impeccable, sur n’importe quel type de branches.

Large espacement des dents, lames affûtées au diamant, moteur d’une puissance suffisante, ce taille-haie, à l’image des autres modèles de la marque, possède toutes les qualités pour bien faire ce qu’on lui demande, c’est-à-dire remettre en forme les haies de vos parcs, jardins et espaces paysagés, dans les moindres détails.

Et si vous vous posez des questions sur son rangement, le carter se dote d’un œillet de suspension grâce auquel on peut accrocher le taille-haie au mur ou le ranger en toute sécurité dans un espace réduit..