Taille-Haie Télescopique : Comparatif 2019 des meilleurs & Guide Complet

Aussi appelé taille-haie sur perche, le taille-haie télescopique est le seul outil de jardin capable de tailler vos haies hautes. Il atteint sans tracas les endroits les plus inaccessibles, sans qu’on utilise une échelle ou un escabeau. C’est le meilleur équipement pour couper soigneusement ses haies d’une certaine hauteur sans se fatiguer. Cependant, détecter le taille-haie télescopique qui répond tout à fait à vos exigences n’est pas chose facile. C’est pour cela que nous vous avons préparé ce comparatif, espérant que vous y trouverez  le modèle qui vous correspond.

Top 3 des meilleurs taille-haies télescopiques en 2019

Gt Garden 52 cm3,3 CV Einhell GC-HC 9024 T POWXG2042
taille haie sur perche 52 cm3 Le modèle Modèle GC-HC 9024 T Le Modèle POWXG2042
Note
Puissance du modèle 2.2 kW 900 Watts 750 Watts
Longueur de la lame 45 cm 48 cm 56 cm
Poids 9.1 kg 6.1 kg 6.04 kg
Les plus Moteur à deux temps
Démarrage facile
Lame ajustable
Lame en acier
Appareil ergonomique
Sangle de portée réglable
Couvercle de protection
Utilisation simple
Sécurisé
Avis Ce taille-haie télescopique est le compagnon idéal pour tailler vos haies hautes. Il a des atouts non négligeables et tient toutes ses promesses. Ce qui lui vaut la première place dans ce classement. Notre meilleur rapport qualité-prix se révèle être un véritable outil pratique muni de caractéristiques qui permettent une coupe efficace. Multifonctions, on peut compter sur lui pour l’entretien de votre jardin. Pour tailler vos haies en hauteur de façon confortable et pratique, ce taille-haie télescopique est un très bon choix. En plus d'être efficace, il est sécurisé et très simple à utiliser.
Prix Voir le prix
Voir le prix
Voir le prix

Le Meilleur : le taille-haie thermique sur perche 52 cm3, 3 CV

Taille-haie télescopique avec une longueur de longueur 3.30 mètres

Dans la catégorie des taille-haies télescopiques, notre premier coup de cœur va pour ce modèle, très malléable, qui accède aux endroits les plus cachés grâce à sa portée de 3,30 mètres.

Pour qu’il démarre sans trop d’efforts physiques, on l’a équipé d’une pompe d’amorçage. Et il embarque également un moteur à deux temps refroidi par air d’une puissance de 2, 2 KW. Son réservoir d’eau peut contenir un volume d’un litre.

Si son moteur 2 temps vous donne la possibilité de réaliser en un temps record le taillage de vos haies hautes, sa lame de 45 cm facilite le travail grâce à l’écartement des dents de 24 mm. Indiquons que cette lame est ajustable sous tous les angles pour s’adapter à vos besoins et couper en position horizontale comme verticale.

A l’achat, vous recevrez en plus de l’appareil, une sangle de transport, un bidon pour mélange et une clé à bougie et tournevis. Au final, le seul reproche de ce modèle est son poids de 9 kg qui en fait un engin assez lourd.

  • Démarre facilement à chaud et à froid
  • Génère une coupe de haute qualité
  • Excellente prise en main.

  • Pas de deuxième poignée pour la rallonge, ce qui aurait été plus judicieux
  • Un peu lourd.

Trouver au meilleur prix sur ManoMano.fr

Le Top Qualité/Prix : le modèle GC-HC 9024 T

Modèle Outil GC-HC 9024 T de la marque Einhell

Voici un outil multifonctions pensé pour redorer votre jardin. Sa lame est faite en acier, découpée au laser et affûtée au diamant. Associée avec un guide-chaîne et une chaine Oregon de l’ébrancheur, elle entraîne une coupe plus nette, sans défaut, avec moins de vibrations.

L’appareil abrite une sangle de portée ajustable avec déverrouillage rapide et une poignée arrière pivotante pour une utilisation facile. Ce qui vous fait gagner un temps énorme. Et c’est sans mentionner sa poignée supplémentaire réglable en permanence en vue de faciliter les différentes positions de travail.

Avec son moteur d’une puissance de 900 Watts et sa chaîne automatique qui jouit d’un système de graissage, cet équipement multifonction remplit très bien sa mission. Vous pouvez donc en faire votre outil de jardinage favori pour l’entretien de vos haies hautes.

Son seul inconvénient est peut-être son poids qui malheureusement, se fait ressentir après quelques heures d’utilisation.

  • Plusieurs réglages pour tailler dans toutes les positions
  • Outil polyvalent
  • Utilisation simple et sécurisée.

  • Matériel un peu lourd, surtout en raison de la longueur de la haie
  • Poignée du manche pas très pratique.

Trouver au meilleur prix sur ManoMano.fr

Le Moins Cher : le taille-Haie télescopique POWXG2042

Petite description du modèle POWXG2042

Le troisième modèle de cette sélection est un appareil, qui, peu importe la hauteur de vos haies ou l’épaisseur de vos branches, saura y faire face.

Il a un moteur d’une puissance de 750 Watts. Ce qui est assez rare pour un article de ce genre et se dote de lames découpées au laser pour tailler avec une nette précision des branches atteignant un diamètre de 28 mm.

Pour en faire un outil facile à manœuvrer et sécurisant, le fabricant a choisi de miser sur certains détails comme une poignée supplémentaire, un couvercle de protection et une bandoulière. Aussi, un frein de sécurité est disponible sur la machine pour arrêter la lame à double tranchant en cas d’incident.

Comme autres caractéristiques, ce taille-haie télescopique affiche une tension nominale de 50 Hz, une vitesse de rotation de 1500 tours par minute. Et pour finir de vous convaincre, son rapport qualité-prix est très avantageux.

  • Doté d’une rallonge démontable
  • Assez maniable
  • Coupe avec une belle précision

  • Le moteur étant placé en haut de la perche. Plus la perche est agrandie, plus la machine devient imposante.

Trouver au meilleur prix sur ManoMano.fr

Pourquoi choisir un taille-haie télescopique ?

Le taille-haie télescopique est un équipement de jardin qui présente un certain nombre d’avantages. Sa forme particulière lui permet d’atteindre les haies hautes et larges sans avoir besoin d’escabeaux, ni d’échelles encore moins  d’échafaudages.

En toute sécurité, vous venez à bout des branches hautes et des plantes rampantes pour offrir un jardin parfaitement entretenu.

Toutefois, comme avec les autres types de taille-haies, les lames de cet appareil doivent être minutieusement nettoyées après chaque usage pour ne pas que la sève des branches taillées ne vienne affecter leur caractère tranchant, donc leur performance.

Pour le rangement, aucun souci à se faire. Car la majorité des taille-haies télescopiques comprennent une barre pliable, ce qui les rend faciles à ranger.
Le seul point faible de cette machine est son poids, comme nous l’avons déjà souligné.

Comment choisir son taille-haie télescopique ?

Le taille-haie télescopique est l’outil de jardinage parfait pour couper et peaufiner vos haies hautes. Nous avons regroupé ici quelques-uns des éléments à considérer lors de son acquisition.

Utiliser un taille-haie télescopique pour tailler ses haies hautes

La puissance

C’est l’un des critères déterminants pour ce type d’appareil.  On relève une puissance de 400 à 700 watts pour les modèles électriques filaires et de 300 à 1050 Watts pour les modèles thermiques qui sont au passage, les plus performants.

Pour ce qui est des modèles thermiques à batterie, l’autonomie de la batterie peut aller de 30 à 90 minutes. Tout dépend de la qualité de cette batterie.

La longueur de la lame

C’est l’autre critère qui entre en ligne de compte quand on veut acheter un taille-haie télescopique. Plus la lame est longue, plus l’appareil coupe droit. Mais cela impacte directement sur le poids. Alors pourquoi ne pas vous contenter d’une lame de taille moyenne pour que l’outil ne pèse pas trop lourd et soit plus maniable au niveau des bords.

La dimension des végétaux à couper

Oui, vous devez tenir compte de la nature mais surtout des dimensions, pour ne pas dire de la taille des végétaux à tailler lorsque vous êtes sur le point d’acheter un taille-haie sur perche.

Par exemple, pour une haie qui mesure 10 mètres de long ou pour des massifs, orientez votre choix vers les modèles thermiques, c’est-à-dire les taille-haies télescopiques thermiques.

Un taille-haie-télescopique électrique ou thermique ?

La réponse dépend du type de travail que vous planifiez de faire avec votre engin. Toutefois, jetons un regard sur les caractéristiques phares de chacun de ces modèles pour savoir exactement à quoi nous en tenir si nous choisissons l’un d’entre eux.

Accueillant un manche télescopique ultra résistant et des lames affûtées au diamant, le taille-haie électrique sur perche promet une performance des plus intéressantes. Les plus exigeants seront ravis de la qualité de la coupe de ce modèle.

De plus, l’engin est plus rassurant du point de vue sécurité. Des éléments sont inclus pour préserver l’utilisateur de tout risque de coupure comme par exemple une butée de protection qui recouvre la lame.

Mais avec le taille-haie télescopique thermique, vous bénéficierez d’un outil hautement performant grâce à son moteur puissant. Il permet une taille plus rapide et est plutôt réservé aux professionnels qui doivent s’occuper de grands parcs ou de haies larges et très hautes. Sans fil, il est également plus maniable.

F.A.Q

Taille-haie télescopique ou normal ? ?

Le taille-haie normal s’emploie sur les  haies qui n’ont pas une très grande hauteur. Son moteur a une puissance qui va de 400 à 500 Watts. Ce qui rend le travail un peu limité mais il reste un appareil maniable et qui fait bien son job.

Par contre, pour le taillage de vos haies profondes et hautes, on vous conseille sans hésiter le taille-haie télescopique. C’est le seul modèle qui peut atteindre les haies les plus hautes, les branches les plus reculées.

Néanmoins, si vous décidez d’acheter ce type de taille-haie, songez à lui réserver chez vous un espace, un endroit où vous pourrez le stocker après utilisation.

Comment tailler avec un taille-haie télescopique ?

Entamez le travail en taillant la surface horizontale. Pour cela, orientez la barre de coupe de telle sorte à obtenir un angle droit ou encore un angle de 90 degrés.

Mais si la haie n’est pas haute, alors prenez un peu de distance pour la tailler. Autrement dit, ne vous mettez pas trop à proximité des haies. Et placez horizontalement suivant la perche, la lame de l’appareil.

Quel taille-haie sur perche pas cher ?

Différents choix s’offrent à vous. En effet, vous trouverez sur le marché des appareils à un prix compétitif mais qui vont permettront de tailler en toute aisance vos branches les plus hautes ou encore vos haies larges tout en bénéficiant d’un grand confort.

Les marques de référence de taille-haie télescopique

Il est vrai qu’il faut considérer les critères comme la longueur de la lame, la puissance du moteur, le confort pour sélectionner son taille-haie télescopique. Mais il faut également tenir compte de la marque si on veut avoir affaire à un équipement dont on aura rien à redire sur la qualité.

STIHL

Logo de la marque Stihl

Elle a été créée en 1896 en Allemagne par Andreas Stihl et ne s’est installée en France qu’en 1950. C’est une entreprise dont le savoir-faire et l’expertise sont reconnus dans le domaine des outils de jardinage. Ses taille-haies, font partie des modèles les plus commercialisés.

RYOBI

Logo de la marque Ryobi, spécialiste des outils de jardin

Peut-on parler de taille-haies télescopiques sans mentionner la marque Ryobi. Non car c’est l’enseigne qui se distingue non seulement par l’ergonomie sans pareil de ses produits mais aussi par leur qualité exceptionnelle. Fondée en 1943, c’est une entreprise qui s’est fortement imposée sur ce secteur.

BOSCH

Logo de la marque Bosch

D’origine allemande, Bosch  propose divers appareils pour l’entretien de jardins et d’espaces verts. Les produits de la marque sont synonymes de qualité et d’excellence. Ils ont de nombreux atouts comme on peut le voir avec leurs modèles de taille-haies télescopiques.

GARDENA

Logo de la marque Gardena

C’est l’une des marques qui a la côte auprès des particuliers et des jardiniers professionnels et amateurs. Ses articles d’arrosage et d’entretien de la pelouse et du jardin sont dotés d’une technologie de pointe et d’une excellente portabilité.

FLORABEST

Logo de la marque Florabest

La marque Florabest met au point des modèles qui ne diffèrent pas trop des appareils haut-de-gamme. Poids correct, bonne ergonomie, lame d’une longueur suffisante, Tout semble être au top. La preuve, les clients sont satisfaits des produits de la marque, dont la plupart sont accessibles par le prix.

Le mot de la fin

Acheter un taille-haie télescopique lorsqu’on a un jardin avec des branches hautes est le meilleur moyen de s’en occuper. Cet outil est un parfait allié pour venir à bout des arbustes rampants ou branches de grande taille . Il offre un large choix de coupes et le confort est au rendez-vous !